Mercato - OM : Une recrue hivernale va sauver Milik !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet hiver à l'OM, Cédric Bakambu aurait pu être vu comme un concurrent à Arkadiusz Milik. Mais selon Pierre Ménès, c'est tout l'inverse.

Cet hiver, l'OM a sauté sur l'opportunité de recruter Cédric Bakambu, qui était libre de tout contrat. L'arrivée du Congolais, capable de jouer à gauche, a surtout été vu comme une façon de mettre la pression sur Arkadiusz Milik, en difficulté depuis le début de saison. Et pour cause, jusqu'ici, Jorge Sampaoli utilisait un système avec un seul avant-centre. Mais contre Angers vendredi soir, il a tout changé en alignant un système avec deux pointes. Cédric Bakambu était ainsi aligné aux côtés d'Arkadiusz Milik qui a inscrit un triplé pour sceller la large victoire de l'OM (5-2). Et selon Pierre Ménès, la nouvelle recrue marseillaise permet à l'ancien buteur du Napoli de mieux s'exprimer.

«Le fait de jouer avec Bakambu face à Angers a changé beaucoup de choses»

« Si vous me faites le plaisir de regarder régulièrement "Face à Pierrot", à chaque fois que vous me posez une question sur Milik, je réponds que ce n’est pas possible qu’un avant-centre finisseur ne trouve pas sa place dans un système. Quel que soit le système, un mec qui marque des buts à toute sa place. Sauf que, jusqu’ici, quand Sampaoli le faisait jouer, c’était quasi-systématiquement seul en pointe. Ce qui n’était pas très probant. Or, le fait de jouer avec Bakambu face à Angers a changé beaucoup de choses. Le Congolais a été fondamental avec son jeu sans ballon en créant des fausses pistes sur les deux premiers buts marseillais, le ballon piqué de Milik et la jolie frappe rasante de Gerson. Auparavant, l’OM avait été mené 2-0, cueilli à froid par une équipe d’Angers pimpante, qui avait marqué deux buts, le premier par Fulgini qui avait exploité un mauvais renvoi de Kamara et un départ en dribble inapproprié de Gerson, le second sur un tir de Bentaleb détourné par Kamara », assure-t-il sur son site pierrotlefoot.com.

Articles liés