Alors que l’OM devrait recruter prochainement l’enfant terrible du football belge Michy Batshuayi. Mais le joueur est catalogué comme individualiste et a une réputation de joueur talentueux mais ingérable, comme certains joueurs actuellement à l’OM.
On attendait Arthur Masuaku, c’est finalement Michy Batshuayi qui devrait être la première recrue de l’ère Marcelo Bielsa. Auteur de 21 buts en 38 matchs cette saison avec le Standard de Liège, le jeune attaquant est présenté comme un des joueurs les plus talentueux de sa génération, et la piste est très sérieuse comme le confiait le président du Standard de Liège Roland Duchâtelet à la Provence hier : « Il s'agit en effet d'une piste sérieuse. Comme nous voulons mettre en place une espèce de partenariat pour ce transfert, ça demande du temps au niveau contractuel. En fait, le but est de transférer le joueur à des conditions excessivement intéressantes pour l'OM afin de profiter plus tard de la plus-value réalisée sur un prochain transfert. Ce contrat n'est donc pas habituel et on y travaille afin de respecter l'esprit de ce que l'on souhaite faire. » Une piste sérieuse donc, mais pas sans risque puisque Michy Batshuayi est connu pour être un joueur individualiste et ingérable.
« IL A PARFOIS TENDANCE A ETRE TROP INDIVIDUALISTE »
Si il peut s’avérer être un coup gagnant pour l’OM, Michy Batshuayi peut également être un poids pour Marseille. Alain Ronsse qui était chargé d’observer son éclosion pour le quotidien Het Laatste Nieuws a livré son impression sur le joueur : « C'est un joueur promis à un grand avenir. Il est très doué techniquement et rapide, ses seules lacunes se trouvant dans le domaine aérien. Il a aussi parfois tendance à être trop individualiste et n'est pas toujours facile à gérer... ». Ses performances en Ligue Europa ont également été décevantes ce qui pourrait pousser à se demander s’il est capable d’élever son niveau de jeu et de s’adapter à la Ligue 1. Michy Batshuayi n’a d’ailleurs pas été retenu pour la Coupe du monde avec la Belgique pour diverses raisons.
MARC WILMOTS PREFERE ORIGI
En effet, après la blessure de Christian Benteke, le sélectionneur belge Marc Wilmots a du choisir un remplaçant et selon Alain Ronsse, ce n’est pas forcément le talent que le sélectionneur a privilégié : « Après la blessure de Christian Benteke, il s'est trouvé en balance avec Divock Origi. Son côté individualiste, qui faisait déjà grincer des dents au Standard, a déplu à Marc Wilmots, qui lui a finalement préféré le Lillois. » Espérons que Marcelo Bielsa saura polir ce diamant.