Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une plus grande marge de manœuvre dans ce dossier à 18M€…

Un élément tend à confirmer que le dossier Michaël Cuisance pourrait ne pas être définitivement scellé du côté de l’OM en vue de la saison prochaine. Analyse.

Certains médias ont révélé que la direction de l’OM programmait de ne pas lever l’option d’achat de Michaël Cuisance en fin de saison, du fait de son coût, jugé prohibitif (18 millions d’euros), hors de portée pour le club phocéen. Si cette information semble tout à fait crédible, tout porte à croire que la situation peut encore changer. Si Cuisance réalise une grande fin de saison, à l’image de ses dernières sorties décisives, il apparaît clair que l’OM tentera de négocier l’option d’achat à la baisse auprès du Bayern.

Cuisance a exprimé son choix

Pour cela, le club phocéen disposera d’un atout dans sa manche, de nature à augmenter sa marge de manœuvre : la volonté du joueur. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à France 3 Provence, Cuisance n’a pas caché qu’il espérait bien rester à l'OM au-delà de son prêt : « J'en tire une bonne expérience. Après, il reste encore une bonne dizaine de matchs et peut-être que l'aventure va continuer à l'OM, on ne sait pas. Bien sûr, j'en ai envie, oui. Il y a un nouveau coach, un nouveau projet et un nouveau président avec le football au cœur du projet de l'OM. Ça me donne envie. Quand je dis que je veux rester à l'OM, c'est parce que j'ai envie de voir le Vélodrome aussi. J'espère que les supporters pourront revenir très très vite, que je puisse les voir ».

Articles liés