Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une offre en or pour Caleta-Car ?

Courtisé en Angleterre, Duje Caleta-Car ne quittera l’OM qu’en cas de très grosse offre. Les dirigeants Marseillais n’ont pas l’intention de le vendre à court terme.

L’OM veut rééquilibrer ses comptes. Alors que le club craint de plus en plus des sanctions de l’UEFA et du fair-play financier, l’OM doit plus que jamais réaliser de grosse ventes. C’est dans cette optique que Duje Caleta-Car, courtisé en Angleterre, ne devrait pas quitter le club, ou en tous cas pas sans une grosse offre. Cependant, quand on connaît le nom des deux prétendants pour l’international croate, on se dit que ces grosses offres ne devraient plus tarder…

Manchester City et United, une aubaine pour l’OM ?

Habitués à dépenser sans compter sur le marché des transferts, Manchester City devrait se calmer lors des prochains mercato, puisque le club coaché par Pep Guardiola a subi les sanctions du fair-play financier. L'UEFA a effectivement annoncé que les Citizens ne pourraient disputer aucune compétition européenne pour les deux prochaines saisons. Cependant, des ventes dans le secteur défensif pourraient avoir lieu (Nicolas Otamendi et John Stones sont annoncés sur le départ) et Caleta-Car pourrait les remplacer numériquement…

Du côté de Manchester United, c’est une autre histoire. Il se murmure dans les couloirs d’Old Trafford que les Red Devils préparent une énorme campagne de recrutement pour la saison prochaine, et Manchester United pourrait se tourner vers Caleta-Car pour renforcer sa défense. Après avoir acheté Anthony Martial 80M€ à Monaco, MU pourra-t-il enrichir à son tour l’OM, pour son défenseur évalué à 25M€ ?

Articles liés