Mercato - OM : Problème pour Longoria avec sa nouvelle piste ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la recherche de renforts pour le mercato hivernal, l’OM aurait notamment coché le nom d’Aïssa Laïdouni. Le milieu de Ferencváros a eu l’occasion de s’illustrer avec la Tunisie durant la Coupe du monde, de quoi susciter l’intérêt de Pablo Longoria alors que son bail court jusqu’à la fin de la saison. Cependant, l’écurie hongroise a d’ores et déjà l’intention de prolonger automatiquement son joueur dans les prochains jours.

Avec le départ de Luis Suarez, la blessure d’Amine Harit et l’avenir incertain de Gerson ou encore Pape Gueye, Pablo Longoria devrait renforcer l’effectif d’Igor Tudor durant le mercato hivernal, et le président de l’OM profiterait de la Coupe du monde pour flairer quelques bons coups. La piste Aïssa Laïdouni serait notamment d’actualité dans la cité phocéenne, le milieu de 25 ans étant parvenu à s’illustrer avec la Tunisie ces derniers jours.

Aïssa Laïdouni dans le viseur de l’OM

Selon le journaliste hongrois Bence Bocsák, l’OM est intéressé par Aïssa Laïdouni, et à en croire ses informations, Marseille apparaît à ce jour comme la destination la plus probable pour le milieu tunisien. Néanmoins, tout n’est pas gagné pour Pablo Longoria.

Les plans de Longoria perturbés par une clause

Alors qu’Aïssa Laïdouni est sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Ferencváros ne compte pas perdre son joueur gratuitement. D’après Bence Bocsák, le club hongrois dispose d’une option pour prolonger automatiquement le contrat de Laïdouni qu’il activera en janvier. L’international tunisien sera alors engagé jusqu’en 2024.

Articles liés