Mercato - OM : Il flambe avec la Tunisie, Pablo Longoria passe à l'action
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Joueur de Ferencváros en Hongrie, Aïssa Laïdouni a eu l’occasion de s’illustrer avec la Tunisie durant la Coupe du monde, et les prestations du milieu de terrain ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Pablo Longoria. L’OM s’intéresserait à l’ancien angevin et apparaîtrait à ce jour comme le club le mieux placé pour s’attacher ses services.

Alors que la Coupe du monde se dispute actuellement au Qatar, Pablo Longoria prépare de son côté le prochain mercato hivernal durant lequel l’Olympique de Marseille devrait encore se montrer actif après avoir déjà acté le prêt de Luis Suarez vers Almeria, tandis que l’avenir de Gerson et Pape Gueye reste incertain. Et le président de l’OM profiterait justement du Mondial pour identifier certaines pistes.

L'OM s'intéresse à Aïssa Laïdouni

Pablo Longoria pourrait notamment se tourner vers l’un des internationaux tunisiens étant parvenu à s’illustrer durant la phase de poules de la Coupe du monde. D’après le journaliste hongrois Bence Bocsák, l’OM aurait coché le nom d’Aïssa Laïdouni, évoluant actuellement à Ferencváros, club ayant fait tomber l’AS Monaco en Ligue Europa en début de saison.

Pablo Longoria en pole ?

Malgré l’élimination de la Tunisie dès la phase de poules Aïssa Laïdouni a eu l’occasion de s’illustrer avec les Aigles de Carthage. Le natif de Livry-Gargan, en banlieue parisienne, a notamment été élu homme du match contre le Danemark et fait aujourd’hui l’objet de convoitises alors que son bail avec l’écurie hongroise expire à l’été 2023. Pour l’heure, l’OM serait le club le mieux placé dans ce dossier selon Bence Bocsák, affaire à suivre.

Articles liés