Mercato - OM : Une nouvelle piste défensive activée par Zubizarreta ?
J.-G.D.

En pleine réflexion à quelques semaines du mercato estival, Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, penserait au profil d’un défenseur central du FC Porto : Diogo Leite.

Contraint de faire des économies à cause du fair-play financier, l’OM devra la jouer finement sur le marché des transferts. Andoni Zubizarreta aurait trouvé la parade en cherchant des joueurs libres de tout contrat, dont la dernière piste en date, celle menant à Jimmy Cabot (Lorient). Le directeur sportif de l'OM pourrait également acter un ou plusieurs prêts lors du mercato estival. Et le Basque souhaiterait aller piocher au Portugal.

L’OM examinerait le possible prêt de Diogo Leite

Comme l’annonce Foot Mercato ce dimanche, l’OM se serait renseigné sur le profil de Diogo Leite. Les Phocéens penseraient donc à l’éventuel prêt du jeune défenseur du FC Porto, auteur d’une saison en dents de scie avec les Dragoes, assorti d’une option d’achat (entre 7 et 8M€). Une piste qui pourrait se concrétiser pour les Olympiens puisque les Lusitaniens seraient dans l’obligation de se séparer de leur joueur, suite à la menace du fair-play financier. FM en profite d’ailleurs afin d’évoquer la grosse concurrence concernant Diogo Leite. Le FC Séville, Valence, le Borussia Mönchengladbach, Sassuolo et Southampton se pencheraient également sur le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2023 et dont la clause libératoire s'élève à 40M€.

Articles liés