Alors que la situation financière de l'Olympique de Marseille ne s'est pas améliorée, Frank McCourt perd beaucoup d'argent comme le souligne Romain Molina qui ne change pas de discours concernant la volonté de l'homme d'affaires américain.
Ces derniers jours, l'hypothèse d'une vente de l'Olympique de Marseille a pris de l'ampleur. Et pour cause, la situation financière du club phocéen est catastrophique, ce qui place Frank McCourt en grande difficulté. Il y a quelques mois, SoccerLink révélait même l'intérêt d'un fonds d'investissement saoudien pour racheter l'OM. Malgré tout, Jacques-Henri Eyraud a récemment tenu à démentir la mise en vente de l'OM : « Evidemment, ce virus arrive au mauvais moment puisque nous étions sur une très bonne dynamique sportive, internationale, etc. Frank est un investisseur exceptionnel et les rumeurs sur la vente du club sont des fake news. Tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit. » Mais cela n'est pas suffisant pour totalement mettre fin à ce débat.
«Là, McCourt n'est même plus milliardaire... Vous feriez quoi à sa place ?»
En effet, Romain Molina révélait il y a quelques jours que Frank McCourt avait décidé de mettre en vente l'OM. Sûr de son information, le journaliste assurait même que « toute personne affirmant le contraire est un menteur. » D'ailleurs, il en a rajouté une couche en soulignant les immenses pertes financières de l'homme d'affaires américain depuis son arrivée à la tête de l'OM en octobre 2016. « À la base, Quillot avait vendu à McCourt un business plan complètement fantaisiste. Et McCourt s'est fait plumer. Il a mis au moins 350 millions dans l'OM. Avec un club qui perd entre 100 patates par an. Là, McCourt n'est même plus milliardaire... Vous feriez quoi à sa place ? », demande ainsi Romain Molina à l'occasion d'un live diffusé sur sa chaîne Youtube. Et la réponse à se question semble assez évidente...