Mercato - OM : Une légende snobée, «c'est un manque de respect total»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant décidé de se séparer de Gennaro Gattuso en ce mois de février, l'OM a fait le choix d'appeler Jean-Louis Gasset pour jouer les pompiers de service. Une autre solution aurait pu être de faire confiance à Jean-Pierre Papin, actuel entraîneur de la réserve olympienne. L'OM en a décidé autrement, de quoi passablement agacer Jérôme Rothen.

« Je me dis pourquoi pas une solution interne »

Au micro de RMC, Jérôme Rothen a fait part de son indignation à propos du choix de l'OM de ne pas faire confiance à Jean-Pierre Papin. Poussant un coup de gueule pour défendre l'ancienne gloire du club phocéen, il a lâché : « C'est un choix que j'ai du mal à ce qu'on me l'explique, ce choix de Longoria de mettre un entraîneur extérieur. Je ne vais pas revenir sur Gasset. S'il y avait une autre idée extérieure, pas de soucis, mais quand on m'explique que Gasset a été pris pour une mission de 3 mois, je me dis pourquoi pas une solution interne. Ils ont acté que la saison sera pourrie. Ils prennent un entraîneur qui n'a pas eu de résultats depuis x années ».

« Qui de mieux placé que Papin, avec tout ce qui représente »

« Vu que tu veux un choc psychologique, je me dis qui de mieux placé que Papin, avec tout ce qui représente, Ballon d'Or, ancien de l'OM, il a été conseiller de Longoria, ça veut dire que t'as confiance en lui. C'est quand même le mieux placé pour ce choc psychologique et qu'il remette les têtes à l'endroit. Que tu préfères Gasset à Papin, c'est une forme de désaveu et un manque de respect total. C'est terrible ce qui arrive à Papin, il attendait que ça. Aujourd'hui, il sert à quoi ? C'est quand même un mythe à l'OM », a ajouté Rothen.

Articles liés