Ayant décidé de se séparer de Gennaro Gattuso en ce mois de février, l'OM a fait le choix d'appeler Jean-Louis Gasset pour jouer les pompiers de service. Une autre solution aurait pu être de faire confiance à Jean-Pierre Papin, actuel entraîneur de la réserve olympienne. L'OM en a décidé autrement, de quoi passablement agacer Jérôme Rothen.
Mercato - OM : Une recrue hallucine après son transfert https://t.co/dnrVmBtADz pic.twitter.com/DtrOicZHgL
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
« Je me dis pourquoi pas une solution interne »
Au micro de RMC, Jérôme Rothen a fait part de son indignation à propos du choix de l'OM de ne pas faire confiance à Jean-Pierre Papin. Poussant un coup de gueule pour défendre l'ancienne gloire du club phocéen, il a lâché : « C'est un choix que j'ai du mal à ce qu'on me l'explique, ce choix de Longoria de mettre un entraîneur extérieur. Je ne vais pas revenir sur Gasset. S'il y avait une autre idée extérieure, pas de soucis, mais quand on m'explique que Gasset a été pris pour une mission de 3 mois, je me dis pourquoi pas une solution interne. Ils ont acté que la saison sera pourrie. Ils prennent un entraîneur qui n'a pas eu de résultats depuis x années ».
« Qui de mieux placé que Papin, avec tout ce qui représente »
« Vu que tu veux un choc psychologique, je me dis qui de mieux placé que Papin, avec tout ce qui représente, Ballon d'Or, ancien de l'OM, il a été conseiller de Longoria, ça veut dire que t'as confiance en lui. C'est quand même le mieux placé pour ce choc psychologique et qu'il remette les têtes à l'endroit. Que tu préfères Gasset à Papin, c'est une forme de désaveu et un manque de respect total. C'est terrible ce qui arrive à Papin, il attendait que ça. Aujourd'hui, il sert à quoi ? C'est quand même un mythe à l'OM », a ajouté Rothen.