Pablo Longoria voulait vivre un mercato hivernal serein et moins animé qu'à l'accoutumée. Ce fut tout le contraire. Dès le début du mois de janvier, Renan Lodi a plié bagage pour filer à Al-Hilal mais l'OM a récupéré 23M€ dans la transaction. Une somme qui a permis au club de recruter le latéral gauche du FC Nantes, Quentin Merlin, qui réalise un bon début d'aventure avec l'OM. Pour Daniel Riolo, l'OM est totalement gagnant dans ce changement de joueur.
Le 26 janvier 2024, après de multiples rebondissements, l'OM présentait enfin son nouveau latéral gauche : Quentin Merlin. Formé au FC Nantes, l'international espoir français est arrivé contre la somme de 10M€ et avait pour mission de remplacer Renan Lodi. Quasiment un mois après son arrivée, son intégration semble s'être bien passée, malgré le tout récent changement d'entraîneur, Jean-Louis Gasset ayant remplacé GennaroGattuso.
«Merlin c'est un bon joueur, c'est mieux que Renan Lodi»
L'OM a remporté sa première victoire depuis sept matchs face au Shakhtar Donetsk, lors du seizième de finale retour de la Ligue Europa (2-2, 3-1). A la fin de la rencontre, dans l'émission L'After Foot diffusée sur RMC, l'éditorialiste Daniel Riolo évoquait une des nouvelles recrues marseillaises : « Merlin c'est un bon joueur, c'est mieux que Renan Lodi. Vu le prix auquel l'OM l'a vendu en lui faisant ses valises…»
Mercato - OM : Gasset raconte un problème avec son arrivée ! https://t.co/Xfe8lHngVl pic.twitter.com/hJLyLaMq70
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
«Il n'y a pas eu beaucoup de bonnes affaires à l'OM ces derniers temps, il faut s'en réjouir»
Un pari qui semble pour le moment être gagné par l'OM, ce qui est une chose rare, comme le souligne Riolo : « Ca t'a permis de prendre 3 joueurs et Merlin, je pense que l'OM y gagne au change. Il n'y a pas eu beaucoup de bonnes affaires à l'OM ces derniers temps, il faut s'en réjouir. »