Coéquipier de Luan Peres à Bruges, Benoît Poulain s'est prononcé sur les qualités du défenseur brésilien qui a rejoint l'OM cet été. Et il reconnaît qu'il a un petit doute.
En quête de renforts défensifs cet été, l'OM a attiré trois axiaux supplémentaires à savoir Leonardo Balerdi, transféré définitivement en provenance du Borussia Dortmund, William Saliba, prêté par Arsenal, et Luan Peres, recruté 4,5M€ de Santos. Ce dernier est le moins connu des trois, mais il est pourtant très apprécié par Jorge Sampaoli qui l'a eu sous ses ordres à Santos par le passé. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Luan Peres évolue en Europe puisqu'il est également passé par Bruges où cela ne s'était pas très bien passé. Malgré tout, Benoît Poulain, coéquipier du Brésilien en Belgique, décrypte ses qualités.
«Si l’équipe est moins bien, ça peut se compliquer»
« Dès le premier entraînement, on fait une possession et je vois tout de suite qu'il aime bien le duel, qu'il est rugueux. J'ai trouvé qu'il lisait très bien les trajectoires. Il n'avait pas une technique aussi aiguisée que maintenant, mais il le savait et il jouait avec ses qualités. Maintenant, il a rajouté une palette tactique et technique qui en fait un joueur moderne », assure-t-il à So Foot avant d'émettre un petit doute sur la suite de la saison à l'OM pour Luan Peres : « Il va faire une bonne saison. Le seul truc que je redoute, c’est que c’est plus dur d’éviter les erreurs dans ce système. Si l’équipe est moins bien, ça peut se compliquer. Mais je pense que ça va bien se passer. »