C'est désormais officiel, Renan Lodi n'est plus un joueur de l'OM et a rejoint l'écurie saoudienne d'Al-Hilal ces derniers jours pour 23M€. Un choix surprenant sur le papier pour le latéral gauche brésilien qui avait rejoint la Ligue 1 il y a six mois, mais Gennaro Gattuso confirme que Lodi va toucher le jackpot au sein de sa nouvelle équipe.
RenanLodi (25 ans) et l'OM, c'est déjà terminé ! Recruté en provenance de l'Atlético de Madrid l'été dernier et titulaire indiscutable pendant six mois, faute de réelle concurrence, le latéral gauche brésilien a finalement opté pour un nouveau choix de carrière du côté d'Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Le transfert de 23M€ a été officialisé cette semaine par l'OM, et GennaroGattuso n'a pas hésité à réagir sèchement au départ de Lodi.
Mercato - OM : Il attend l’appel de Longoria pour un transfert «exceptionnel» ! https://t.co/dqZEpZLgUb pic.twitter.com/fdJfiOLIkJ
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
« 3 fois plus que ce qu'il gagne à l'OM »
Interrogé en conférence de presse vendredi, l'entraîneur de l'OM s'est agacé sur cette vente, qui était inéluctable vu la fortune proposée à Lodi en terme de salaire : « Je pense que ce n'est pas normal que le mercato hivernal dure 30 jours. C'est très long. Après, quand on a un joueur à qui on propose 3 fois plus d'argent que ce qu'il prend ici, c'est dur de le retenir. Moi j'ai un grand respect pour Renan Lodi. J'avais une très bonne relation avec lui. Mais voilà, on ne peut pas tout contrôler quand on lui propose 3 fois plus que ce qu'il gagne à l'heure actuelle, qu'il veut partir, c'est au club de trouver la solution », explique Gattuso.
« Le président ne voulait pas le vendre »
« Moi je vous le dis honnêtement, le président ne voulait pas vendre ce joueur, j'en mets ma main au feu, mais quand tu vois que le joueur, ça peut lui changer la vie, qu'il commence à faire une série de raisonnements, à penser, etc... il faut l'accepter. On a dû retourner sur le mercato, prendre Garcia. Après c'est sûr que ça me fait de la peine, c'est dur, mais c'est la réalité du mercato. Mais encore une fois, je le répète, c'est très difficile d'avoir un mercato qui dure vraiment du 1er au 31 janvier », poursuit l'entraîneur de l'OM. Le message est passé...