Mercato - PSG : Luis Enrique vend la mèche pour ce joueur ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé sur le départ en cette période de mercato hivernal alors qu'il est cantonné à un rôle de remplaçant au PSG, Carlos Soler retrouver malgré tout du temps de jeu avec le départ d'Achraf Hakimi à la CAN. Et le milieu espagnol, reconverti en tant que latéral droit par Luis Enrique, semble être un élément important aux yeux de l'entraîneur espagnol qui envisage de le conserver. 

Quel avenir pour CarlosSoler au PSG ? Le milieu de terrain espagnol de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2027 au Parc des Princes, a été évoqué pour un départ cet hiver étant donné qu'il se retrouvé barré par une concurrence importante dans l'entrejeu. Mais LuisEnrique a trouvé une nouvelle utilité à l'ancien joueur du FC Valence, qu'il aligne régulièrement au poste de latéral droit en l'absence d'Achraf Hakimi qui dispute actuellement la CAN avec le Maroc. Et l'entraîneur du PSG a fait une annonce claire sur la situation de Soler vendredi en conférence de presse. 

Luis Enrique compte sur Soler

« Quand je vois un joueur qui est capable de bien jouer, pas seulement de jouer et de comprendre à quel moment vous devez contrôler, pour moi c’est très intéressant. Nous avons plusieurs joueurs qui peuvent faire cela et Carlos est l’un d’eux. Il préfère jouer à un poste spécifique, je le sais bien, mais il met toujours ses intérêts individuels de côté pour le bien de l’équipe », confie LuisEnrique, qui semble donc clairement indiquer que Soler a sa place dans l'effectif actuel du PSG.

« Je suis très satisfait de lui »

« C’est un joueur de très haut niveau. Je l’ai pris en équipe nationale espagnole et il n’y a que 23 joueurs possibles en sélection. Il peut encore s’améliorer, bien sûr, mais je suis très satisfait de lui », poursuit l'entraîneur du PSG. Un départ de Soler semble donc totalement exclu pour cet hiver... 

Articles liés