Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une fin de saison décisive pour le recrutement de Longoria !

Occupant actuellement la 5ème place de Ligue 1, l’OM est toujours à la lutte pour obtenir un ticket pour une Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Une qualification qui pourrait être primordiale pour Pablo Longoria en vue du prochain mercato estival. Explications. 

Alors que le LOSC, le PSG, l’AS Monaco et l’OL se disputent actuellement les 4 premières places en Ligue 1, l’OM est distancé de cette lutte. Mais sur la Canebière, les hommes de Jorge Sampaoli vont se battre jusqu’à la fin de la saison pour la 5ème place et 6ème place, qui seront qualificatives pour l’Europa League et/ou Europa Conference League. A 7 journées de la fin, cela devrait avant tout se jouer entre l’OM, le RC Lens, Rennes et Montpellier. Pour les hommes de Jorge Sampaoli, il va donc falloir finir fort pour espérer terminer la saison à une place européenne. Cela serait ainsi une belle récompense pour la saison prochaine, mais également un argument très fort à faire valoir pour Pablo Longoria au moment de négocier certains renforts lors du mercato estival. 

Une Coupe d’Europe décisive ! 

Pour espérer réaliser de bons coups cet été, l’OM aura tout intérêt à se qualifier pour une Coupe d’Europe. Tout d’abord pour pouvoir conserver Arkadiusz Milik. Alors que le départ du Polonais fait de plus en plus parler, notamment à cause de sa clause libératoire de 12M€, tout dépendrait des résultats de l’OM. En effet, comme l’a fait savoir Nicolo Schira, Milik devrait bel et bien partir si son club ne joue pas l’Europe la saison. Pour avoir un espoir de conserver le buteur de 26 ans, les Phocéens savent donc quoi faire. Et cette possibilité de jouer sur la scène européenne pèsera également dans les négociations pour convaincre un nouvel élément d’intégrer l’effectif de Jorge Sampaoli. Cela sera forcément plus attractif pour un joueur de rejoindre un club européen. Et cela vaut notamment pour Alban Lafont. N’ayant pas l’intention de continuer au FC Nantes ou de revenir à la Fiorentina, où il est sous contrat jusqu’en 2024, le portier français veut jouer l’Europe. Une intention clairement affichée d’ailleurs par l’un de ses proches pour Footmercato : « Alban est lié au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2021, date d’échéance de son prêt. Il a rencontré les dirigeants du club et leur a fait savoir que, pour la suite de sa carrière, il souhaite aller dans un club à dimension européenne, disputer des échéances continentales ». Rendez-vous donc en fin de saison pour voir où l’OM sera en Ligue 1. 

Articles liés