Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une décision forte prise par Sampaoli... début 2021 ?

L’Olympique de Marseille tomberait à pic pour Jorge Sampaoli, qui ne semblait plus vraiment disposé à continuer l’aventure à l’Atlético Mineiro. 

Si tout se passe bien, l’Olympique de Marseille ne devrait rester encore que quelques semaines sans véritable entraineur. De plus en plus de sources annoncent en effet une arrivée dès le début du mois de mars de Jorge Sampaoli, une piste que nous vous avions révélé en exclusivité sur le10sport.com. La presse sud-américaine explique d’ailleurs qu’il ne resterait plus que quelques détails à régler entre l’OM et l’Argentin, qui quittera donc l’Atlético Mineiro à la fin du championnat brésilien. 

Entre Sampaoli et l’Atlético s’était déjà fini avant l’arrivée de l’OM 

Il semble pourtant que Jorge Sampaoli pensait à un départ depuis plusieurs mois déjà. D’après les informations de Superesporte, le début de l’année 2021 a marqué le début de la fin, dans la relation entre Sampaoli et l’Atlético Mineiro. Tout d’abord, l’Argentin n’aurait pas apprécié l’attitude et la pression mise par les supporters, estimant qu’avec leur soutien, l’équipe aurait peut-être pu remporter le titre au lieu d’échouer sur le podium. A partir de là, Sampaoli aurait eu une réelle réflexion sur son avenir et c’est d’ailleurs à ce moment, qu’il aurait décidé de refuser l’offre de prolongation de contrat que lui aurait soumise l’Atlético Mineiro. C’est là qu’est arrivé l’OM, qui lui propose un tout nouveau projet en Europe. 

Articles liés