Mercato - OM : Une date est fixée, c’est terminé pour Marseille ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir officialisé l’arrivée de Jean Onana en provenance de Besiktas, l’OM poursuit son mercato hivernal avec notamment l’ambition de réussir à recruter un latéral gauche. En ce sens, la piste menant à David Jurasek est évoquée ces derniers jours, mais les dirigeants marseillais s’intéressent désormais à Ian Maatsen. Une piste qui semble déjà mal embarquée.

Ce lundi, l’OM a lancé son mercato hivernal en annonçant l’arrivée de Jean Onana en provenance de Besiktas, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat non obligatoire. Les dirigeants marseillais veulent apporter d’autres recrues à Gennaro Gattuso, notamment un latéral gauche, où le technicien italien ne peut compter que sur Renan Lodi comme spécialiste du poste.

Jurasek donne sa préférence au RC Lens

Dans cette optique, l’OM s’intéresse à David Jurasek, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Benfica Lisbonne. Pablo Longoria aurait même formulé une offre afin de s’attacher les services de l’international tchèque (5 sélections) d’après la presse portugaise. Sauf que le latéral gauche de 23 ans donnerait sa priorité au RC Lens. Par la voix de leur directeur général, Arnaud Pouille, les Sang et Or ont pourtant annoncé à La Voix du Nord qu’ils n’étaient plus intéressés : « Barreal et Jurasek ? On a regardé mais on ne les suit pas. » Reste à savoir si David Jurasek changera d’avis, mais en parallèle, l’OM a activé une nouvelle piste à ce poste.

Ça chauffe pour Maatsen à Dortmund

En effet, d’après les informations de La Minute OM, les dirigeants marseillais s’intéressent à Ian Maatsen, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Chelsea. Mais le Néerlandais de 21 ans est également dans le viseur du Borussia Dortmund et il pourrait déjà être trop tard pour l’OM. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, le club allemand a formulé une offre de prêt aux Blues dimanche. Ce lundi, les négociations entre le Borussia Dortmund et Chelsea sont entrées dans leur phase finale. Les Allemands espèrent boucler l’arrivée de Ian Maatsen cette semaine. Une piste déjà à oublier pour l’OM ?

Articles liés