En cette période de mercato hivernal, l’OM est notamment à la recherche d’un latéral gauche afin de suppléer Renan Lodi, seul spécialiste du poste. Dans cette optique, les Olympiens sont annoncés sur la piste de David Jurasek, qui évolue au Benfica Lisbonne. Mais les dirigeants marseillais s’intéressent désormais à un joueur de Chelsea.
À la recherche d’un renfort au milieu de terrain, l’OM a trouvé son bonheur en la personne de Jean Onana. Ce dernier est la première recrue de Marseille cet hiver, dont l’arrivée a été officialisée ce lundi. L’international camerounais (10 sélections) débarque en provenance de Besiktas dans le cadre d’un prêt avec option d’achat non obligatoire.
Mercato - Officiel : L’OM annonce son premier coup de l’hiver ! https://t.co/wuaeiYsn6R pic.twitter.com/zFfB8CFdOl
— le10sport (@le10sport) January 8, 2024
L’OM veut un latéral gauche
D’autres recrues sont attendues à l’OM, et notamment au poste de latéral gauche. L’objectif étant de s’attacher les services d’un joueur capable de suppléer, voire concurrencer, Renan Lodi. En ce sens, la piste menant à David Jurasek est évoquée ces derniers jours, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Benfica Lisbonne.
L’OM s’intéresse à Maatsen
Sauf que l’international tchèque (5 sélections) donne pour le moment sa préférence au RC Lens. En parallèle, l’OM a activé une nouvelle piste. En effet, d’après les informations de La Minute OM, les dirigeants marseillais s’intéressent désormais à Ian Maatsen (21 ans), à qui il reste un an et demi de contrat avec Chelsea.