Mercato - OM : Longoria fait une offre, la réponse est terrible
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Jean Onana, l'OM tient son milieu de terrain pour ce mercato hivernal. Une recrue qui va faire le bonheur de Gennaro Gattuso, mais l'entraîneur olympien attend encore d'autres recrues en janvier. Parmi elles : un nouveau latéral gauche. Alors que l'OM penserait à David Jurasek (Benfica), le Tchèque a visiblement d'autres priorités.

Arrivé sur le banc de l'OM en cours de saison, Gennaro Gattuso compte bien profiter du mercato hivernal pour remodeler quelque peu son effectif. L'Italien a identifié ses besoins et il espérerait un latéral gauche, un milieu de terrain et un ailier. Pour ce qui est du renfort dans l'entrejeu, Jean Onana va prochainement s'engager. Place maintenant aux autres priorités et notamment l'arrivée d'un arrière gauche pour venir concurrencer Renan Lodi, loin de convaincre depuis son arrivée à l'OM à l'été.

Le RC Lens plutôt que l'OM ?

Qui sera donc recruté par l'OM au poste d'arrière gauche ? Ces derniers jours, le dossier David Jurasek a pris de l'ampleur. Alors que le Tchèque évolue à Benfica, la presse portugaise avait révélé que Pablo Longoria avait fait une première offre pour recruter le joueur lisboète. Problème, l'OM pourrait bien se heurter à la volonté de Jurasek. En effet, selon les informations de La Munite OM, le latéral de 23 ans donnerait sa priorité au RC Lens plutôt qu'au club phocéen.

« On ne les suit pas »

L'OM ne partirait donc pas favori dans la course à David Jurasek. Pour autant, les Phocéens peuvent garder espoir puisque du côté du RCLens, le Tchèque ne semble plus être une priorité. Ce samedi, Arnaud Pouille, directeur général des Sang et Or, assurait à l'occasion d'un entretien accordé à La Voix du Nord : « Barreal et Jurasek ? On a regardé mais on ne les suit pas ». La question est maintenant de savoir si David Jurasek peut revenir sur sa position et envisager la possibilité d'une arrivée à l'OM en ce mois de janvier. Affaire à suivre...

Articles liés