Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une aubaine pour McCourt face au fair-play financier ?

Grandement menacé par le fair-play financier, l'OM pourrait finalement profiter d'un assouplissement des sanctions compte tenu de la situation actuelle qui a poussé de nombreux clubs à se mettre en chômage technique.

« L’Olympique de Marseille, actuellement soumis au régime d’un accord de règlement, n’a pas respecté les conditions qui y étaient fixées pour la saison 2019/20 ». Par le biais de ce communiqué, l'UEFA a révélé que l'OM n'avait respecté l'accord de règlement signé dans le cadre du fair-play financier. Et pour cause, le club phocéen présente un déficit de 91,5M€ et risque donc un énorme sanction de la part de l'instance européenne. Mais alors que le monde est frappé par une crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, l'OM pourrait bien être sauvé.

Vers une suspension du fair-play financier ?

En effet, comme l'explique Fox Sports Italia, l'UEFA réfléchirait à un assouplissement des sanctions voire une suspension du fair-play financier.  Dans le prochains jours l’instance européenne va rencontrer l’ECA (Association des Clubs Européens) afin évoquer les difficultés économiques actuelles liées à la crise du coronavirus. Il faut dire que le football est arrêté et donc les revenus qui vont avec aussi. L'OM a d'ailleurs mis ses salariés au chômage technique et les textes de l'UEFA prévoient de prendre en compte une situation exceptionnelle comme celle-ci. Autrement dit, Frank McCourt pourrait être temporairement sauvé du fair-play financier.

Articles liés