Pourtant proche de rejoindre l’OM il y avait encore de cela quelques heures, Pol Lirola aurait vu la Fiorentina remettre une clause en question, forçant l’Olympique de Marseille à reprendre les négociations avec La Viola.
Dans la journée de jeudi, tout semblait être bouclé pour la venue de PolLirola à l’OM, quelques semaines après l’expiration de son prêt et le refus du club phocéen de lever l’option d’achat fixée à 12M€ lors des discussions convenues entre la direction olympienne et les dirigeants du club florentin. Finalement, comme le journaliste de France TélévisionsMohamed Bouhafsi le soulignait sur son compte Twitter, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert définitif de 12M€, cependant échelonné via plusieurs paiements. Le contrat en question pour le latéral droit espagnol serait de 5 saisons. D’ailleurs, son arrivée à Marseille était programmée pour vendredi, mais il y a eu un changement de programme.
Un dernier point de discorde sur le contrat de Lirola entre la Fiorentina et l’OM
Le journaliste Fabrizio Romano a confié vendredi sur son compte Twitter que le vol que l’OM lui avait affrété n’a pas pu faire voyager PolLirola en raison de l’interdiction du club florentin. En effet, un problème aurait été relevé au niveau des contrats. Une information confirmée par La Provence dans ses colonnes de ce samedi. D’après le quotidien, dans la nuit de jeudi à vendredi, le dirigeant de La Viola, JoeBarone, aurait décidé de pinailler en remettant en cause une clause incluse dans le contrat convenu pour PolLirola. Dans la journée de vendredi, ce serait autour de ce point précis que les discussions entre la Fiorentina et l’OM auraient tourné. Reste à savoir quel dénouement connaîtra ce dossier à présent.