Dans sa dernière année de contrat, Boubacar Kamara ne prévoirait pas de prolonger avec l’OM. Malgré tout, Pablo Longoria pourrait bien récupérer quelques millions d’euros de cette opération. Explications.
Finalement, cet été, Boubacar Kamara n’a pas quitté l’OM. Annoncé partant, le Marseillais n’a pas bougé et rend encore de grands services à Jorge Sampaoli. Mais en conservant son joueur, Pablo Longoria prend également un gros risque, celui de le voir partir librement et gratuitement l’été prochain. En effet, Kamara est dans sa dernière année de contrat. Si l’OM va tout faire pour le convaincre de prolonger, on n’en prendre pas forcément le chemin si l’on en croit les dernières informations de Gianluca Di Marzio.
Un transfert cet hiver pour Kamara ?
Pour autant, comme l’explique le journaliste italien à TMW, l’OM pourrait ne pas totalement se retrouver bredouille dans l’histoire. Si Boubacar Kamara venait à partir l’été prochain, Pablo Longoria n’aurait alors rien, mais si un transfert est conclu cet hiver, de l’argent rentrerait dans les caisses. Et cela serait une possibilité. En effet, au Milan AC, on ne perdrait pas une miette de ce qui se passe autour de Kamara et face à la possibilité de perdre Franck Kessié prochainement, les Lombards pourraient régler rapidement la succession de l’Ivoirien en entamant des discussions avec l’OM pour Boubacar Kamara lors du mercato hivernal.