Suite à l'arrivée de Giovanni Rossi, Mehdi Benatia pourrait perdre de son influence à l'OM, notamment en ce qui concerne le recrutement. Mais le conseiller sportif de Pablo Longoria pourrait bien souffler quelques noms. Dernièrement, il aurait activé la piste menant à Nayef Aguerd, un joueur ciblé par plusieurs équipes de Ligue 1.
Quelle place pour Mehdi Benatia après l'arrivée de Giovanni Rossi, le futur bras droit de Roberto De Zerbi ? Selon les informations dévoilées par Foot Mercato, l'ancien international marocain ne serait pas menacé et devrait poursuivre son travail aux côtés de Pablo Longoria. Conseiller sportif du président, il avait soufflé plusieurs noms, notamment celui de Nayef Aguerd (West Ham). Une information dévoilée sur le plateau de Football Club Marseille par Hakim Zhouri.
Mercato - OM : Les deux transferts que voulait boucler Conceicao ! https://t.co/RDfevfTeKJ pic.twitter.com/SdcyIGhH6w
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
Benatia sous le charme d'un international algérien
« J’ai eu un retour hier de son entourage à lui et pas de de Benatia ou de l’OM. Concernant donc l’intérêt que Marseille porte à Aguerd c’est vraiment une piste de Benatia, même si elle a été validée par Longoria. Le joueur n’est pas contre l’idée de partir puisqu’il a perdu son statut de titulaire « indiscutable ». Maintenant il est plus dans la rotation, il rentre moins en jeu. C’est vrai qu’il est un petit peu blessé mais il est vraiment moins dans l’idée de jeu du coach. Il y en a d’autres qui passent devant lui et donc le club n’est pas fermé à l’idée de le laisser partir » avait déclaré le journaliste de Lions de l'Atlas.
Un retour en Ligue 1 pour Aguerd ?
Mais selon les informations de Football Insider,Aguerd aurait plusieurs touches en Ligue 1. Le défenseur central algérien serait dans le viseur de plusieurs formations du haut de tableau comme l'OL, Rennes ou encore le RC Lens. West Ham serait disposé à le vendre cet été, mais pas en-dessous de 35M€. Une somme qui pourrait refroidir les équipes mentionnées. Mais ce montant ne devrait aucunement effrayer l'Arabie Saoudite, également présente dans ce dossier.