En plus de Roberto De Zerbi, Giovanni Rossi va lui aussi rejoindre l’OM prochainement. L’ancien directeur sportif de Sassuolo, où il a connu le technicien italien et Pablo Longoria, aura des fonctions similaires à Marseille. Son arrivée ne devrait en revanche pas avoir d’impact sur le rôle de Medhi Benatia.
L’OM poursuit sa révolution. Roberto De Zerbi est sur le point d’être nommé entraîneur, lui qui devrait s’engager pour trois ans, jusqu’en juin 2027, et il ne sera pas le seul. Comme indiqué par RMC Sport et L'Équipe, Giovanni Rossi va lui aussi signer à l’OM pour les trois prochaines saisons dans un rôle de directeur technique.
Mercato - OM : Il annonce son transfert en privé https://t.co/Z3fjXTopdd pic.twitter.com/gM45mIg2oj
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
De Zerbi voulait Rossi avec lui à l’OM
Un point évoqué par Roberto De Zerbi dès ses premières discussions avec l’OM. L’ancien entraîneur de Brighton voulait être accompagné par Giovanni Rossi, avec qui il a collaboré du côté de Sassuolo, où le dirigeant italien a également eu l'occasion de côtoyer Pablo Longoria.
Pas d’impact pour Benatia
L’arrivée de Giovanni Rossi dans l’organigramme de l’OM soulève en revanche quelques questions, notamment en ce qui concerne Medhi Benatia. Mais d’après les informations de Foot Mercato, cela ne changera en rien le rôle de l’ancien international marocain. Rossi sera le bras droit de De Zerbi, tandis que Benatia continuera d'œuvrer en tant que conseiller sportif du club, notamment en ce qui concerne le mercato.