Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un transfert à la Edouard Mendy pour l'OM ? La réponse !

Toujours bien décidé à vendre d'ici le 5 octobre, l'OM a toutefois peu de chances de réaliser une vente similaire à celle conclure par le Stade Rennais avec Edouard Mendy.

« Nous travaillons sur des départs de joueurs qui connaissent leur situation. Le mercato est ouvert jusqu'au 5 octobre mais il n'a démarré qu'il y a dix jours. Ça commence à bouger, mon téléphone est plein. La situation est claire mais nous sommes toujours ouverts à profiter du mercato ». Pablo Longoria l'a confirmé, des départs sont attendus à l'OM d'ici lundi soir, date à laquelle le mercato fermera ses portes. Toutefois, plusieurs dossiers trainent à l'image de celui de Morgan Sanson dont le nom a beaucoup circulé du côte de la Premier League. Et comme l'explique un agent français, l'OM ne peut pas espérer faire comme le Stade Rennais qui a vendu Edouard Mendy à Chelsea pour 30M€, bonus compris.

«On ne peut comparer le cas Sanson avec celui d'Edouard Mendy»

« Le cas de Sanson est particulier, on ne peut le comparer avec celui d'Edouard Mendy. Déjà, Chelsea l'observait depuis un an par l'intermédiaire de son coach des gardiens Christophe Lollichon qui le considère comme le meilleur gardien de L1. De plus, son salaire à Rennes était assez bas et le club breton réalise une belle plus-value. Concernant Sanson, il n'est pas certain de trouver mieux que l'OM en terme de standing et de salaire en Angleterre, et l'OM ne ferait pas la même culbute en terme de transfert. C'est un peu la même chose pour Lopez, dans un contexte contractuel différent », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés