Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette sortie forte sur le rôle de Bartomeu dans le transfert de Suarez !

Président de l'Atlético de Madrid, Enrique Cerezo s'est de nouveau prononcé sur le transfert de Luis Suarez et révèle que Josep Maria Bartomeu a facilité la transaction.

Bien décidé à mener un dégraissage important, le FC Barcelone s'est séparé de plusieurs cadres afin d'alléger la masse salariale. C'est ainsi qu'après Ivan Rakitic et Arturo Vidal, c'est Luis Suarez qui a été vendu à l'Atlético de Madrid. Un départ qui n'a pas manqué de faire réagir en interne puisque Lionel Messi a notamment vivement critiqué le comportement de la direction catalane dans ce dossier. Josep Maria Bartomeu aurait poussé vers la sortie l'Uruguayen qui aurait quant à lui préféré rester au Barça. 

«La signature n'a pas été compliquée»

Interrogé sur les coulisses des discussions dans ce dossier, Enrique Cerezo confirme que Josep Maria Bartomeu a facilité ce deal. « Tout s'est parfaitement bien passé. Bartomeu est un bon ami et un grand président. Les choses ne vont pas bien en ce moment à Barcelone, mais il a agi comme il le devait et rien d'autre n'est arrivé. La signature n'a pas été compliquée, le joueur a joué où il voulait jouer », confie le président de l'Atlético de Madrid au micro d'El Partidazo, diffusée sur la radio espagnole La Cadena COPE.

Articles liés