Mercato - OM : Un transfert a failli tomber à l'eau !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Officiel deux jours après la fermeture du mercato estival, le prêt d'Amine Harit aurait pu capoter au dernier moment.

Cet été, l'OM a réussi à boucler l'arrivée de 12 renforts à savoir Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Pol Lirola, Pedro Ruiz Delgado et Amine Harit. Et pourtant, le club phocéen a du faire face à des finances difficiles. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle pour le prêt d'Amine Harit aurait pu capoter puisque le prêt du joueur de Schalke 04 a été officialisé le 2 septembre après que plusieurs joueurs ont accepté de baisser leur salaire. Rouven Schröder, directeur sportif de Schalke 04, revient sur ce feuilleton.

Schalke a eu chaud pour Harit

« C'était une grande respiration pour toutes les personnes concernées, y compris le joueur. Il avait un grand désir d'aller en France. Et nous ne pouvions pas vraiment nous permettre son salaire pour toute la saison et nous aurions dû économiser de l'argent dans d'autres domaines s'il était resté. Puis le transfert s'est éternisé, c'était éprouvant pour les nerfs. Amine était déjà à Marseille, même les photos avec lui étaient déjà prises et postées là-bas. Soudain, elles ont été supprimées à nouveau. Marseille devait encore clarifier des questions ouvertes avec la ligue et la fédération. Pour nous, c'était de la folie : "Où sont les photos ? Parties !" Le conseiller d'Amine a alors repris contact avec le club et a contribué à orienter les choses dans la bonne direction. Je me suis assis avec mon beau-père le soir de la décision, il était là et il a souffert avec moi. Plus tard, il m'a envoyé un article sur le transfert et m'a écrit : "j'étais là." Aujourd'hui, je peux en sourire », assure-t-il dans une interview accordée à Sport Bild.

Articles liés