Mercato - OM : Un terrible échec de Pablo Longoria est confirmé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Florian Thauvin a quitté libre l’OM. Un coup dur pour Pablo Longoria qui avait tout fait pour retenir le désormais joueur des Tigres. 

Florian Thauvin a surpris tout le monde au moment de faire un choix pour la suite de sa carrière. En effet, l’été dernier, le champion du monde a décidé de quitter l’Europe et de filer au Mexique pour rejoindre André-Pierre Gignac aux Tigres. Un choix étonnant de la part de Thauvin alors que d’autres belles options s’offraient à lui. Le Milan AC était très intéressé tandis qu’à l’OM, Pablo Longoria voulait vraiment le prolonger. Florian Thauvin en a donc décidé autrement. 

« Ma motivation n'était plus totale… »

Les manoeuvres de Pablo Longoria n’auront donc pas été suffisantes pour convaincre Florian Thauvin de rester à l’OM. Un échec pour le président phocéen et pour L’Equipe, Thauvin s’est d’ailleurs expliqué sur ce choix de recaler Longoria : « J'ai été à deux doigts de prolonger. Pablo Longoria a tout fait et je le remercie encore. Il aurait mérité que je prolonge vu son investissement. Mais j'avais fait le tour de Marseille. Il aurait fallu que je sois à 100 % dans ma tête pour rester à l'OM. Ce n'était plus le cas. Ma motivation n'était plus totale. Je le sentais bien intérieurement. J'étais appelé ailleurs. J'avais besoin de changer à 28 ans. J'avais déjà réalisé mon rêve de jouer à l'OM. C'était bien aussi pour le club de tourner la page ». 

Articles liés