L’été dernier, Florian Thauvin a quitté libre l’OM. Un coup dur pour Pablo Longoria qui avait tout fait pour retenir le désormais joueur des Tigres.
Florian Thauvin a surpris tout le monde au moment de faire un choix pour la suite de sa carrière. En effet, l’été dernier, le champion du monde a décidé de quitter l’Europe et de filer au Mexique pour rejoindre André-Pierre Gignac aux Tigres. Un choix étonnant de la part de Thauvin alors que d’autres belles options s’offraient à lui. Le Milan AC était très intéressé tandis qu’à l’OM, Pablo Longoria voulait vraiment le prolonger. Florian Thauvin en a donc décidé autrement.
« Ma motivation n'était plus totale… »
Les manoeuvres de Pablo Longoria n’auront donc pas été suffisantes pour convaincre Florian Thauvin de rester à l’OM. Un échec pour le président phocéen et pour L’Equipe, Thauvin s’est d’ailleurs expliqué sur ce choix de recaler Longoria : « J'ai été à deux doigts de prolonger. Pablo Longoria a tout fait et je le remercie encore. Il aurait mérité que je prolonge vu son investissement. Mais j'avais fait le tour de Marseille. Il aurait fallu que je sois à 100 % dans ma tête pour rester à l'OM. Ce n'était plus le cas. Ma motivation n'était plus totale. Je le sentais bien intérieurement. J'étais appelé ailleurs. J'avais besoin de changer à 28 ans. J'avais déjà réalisé mon rêve de jouer à l'OM. C'était bien aussi pour le club de tourner la page ».