Mercato - OM : Un rêve impossible au FC Barcelone ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Konrad de la Fuente, c’est Ilaix Moriba que Pablo Longoria voudrait chiper au FC Barcelone. Toutefois, pour le président de l’OM, ce rêve serait vain. 

Profitant de ses bonnes relations au FC Barcelone avec Mateu Alemany, Pablo Longoria a pu recruter Konrad de la Fuente. Mais le président de l’OM pourrait ne pas avoir terminé ses emplettes en Catalogne. En effet, d’autres joueurs de Ronald Koeman ont été annoncés dans le viseur des Phocéens à l’instar de Philippe Coutinho, Alex Collado et Samuel Umtiti. Et voilà qu’il faudrait désormais ajouter à cette liste un certain Ilaix Moriba. Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça a acté le départ de jeune milieu de terrain, alors que les négociations bloquent pour une prolongation, et l’OM serait à l’affût. 

Un dossier trop compliqué pour l’OM ? 

Toutefois, pour voir Ilaix Moriba à l’OM, cela apparait comme très compliqué. Et ce pour plusieurs raisons, tout d’abord, en raison de la concurrence. En effet, Manchester City et Chelsea notamment seraient à l’affût. Difficile donc pour les Phocéens de faire jeu égal, d’autant plus que cela sera difficile de rivaliser sur le plan économique, à la fois concernant l’indemnité de transferts, plus de 25M€, et en terme de salaire. Pour l’OM, le dossier Moriba serait déjà à oublier. 

Articles liés