Alors qu’André Villas-Boas se montre très indécis quand il évoque son avenir à l’OM, le technicien portugais pourrait revenir en Premier League où il est passé par Chelsea et Tottenham.
Après avoir triomphé avec Porto, AndréVillas-Boas s’engageait avec Chelsea en 2011 avant de se lancer un nouveau challenge avec Tottenham en 2012. En deux ans, le technicien portugais a connu deux des plus grands clubs anglais avant de partir au ZénithSaint-Pétersbourg et au ShanghaiSIPG. Depuis l’été 2019, Villas-Boas est à la tête de l’effectif de l’OM où il semble avoir retrouvé de sa superbe. Contractuellement lié au club phocéen jusqu’en juin 2021, le Portugais ne se montre pas certain de continuer l’aventure avec l’OMquand on l’interroge sur son avenir. Et d’après un journaliste pour The Athletic, la Premier League serait à nouveau une possibilité pour l’entraîneur de l’OM.
« Oui, forcément, car il a dirigé deux des plus grands clubs anglais »
« Oui, forcément, car il a dirigé deux des plus grands clubs anglais. Son nom avait d'ailleurs été cité à Liverpool avant l'arrivée de Jurgen Klopp, puis après à Everton et West Ham. C'est une bonne chose pour lui d'être de retour dans un grand championnat après s'être éloigné en Chine et en Russie. Mais, les choses évoluent rapidement en Premier league, et je pense que s'il souhaitait revenir, il n'aurait plus accès aux Big Five. Il faut se rendre compte qu'un club moyen comme Everton est dirigé par Carlo Ancelotti, ce qui en dit sur le niveau des managers ici. S'il veut revenir, il devra viser des clubs de milieu ou de bas de tableau dans un premier temps, comme Newcastle ou West Ham ». a assuré JackPitt-Broke, journaliste pour The Athletic, à l’occasion d’un entretien accordé au Phocéen.