Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un retour à l’OM ? La réponse lourde de sens de Gignac !

Son contrat courant jusqu’en juin prochain chez les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac pourrait être libre s’il ne prolongeait pas. Une occasion pour l’OM de rapatrier son ancien buteur ? Cette option n’a pas été écartée par le principal intéressé. 

Après cinq années de bons et loyaux services où il inscrivit 77 buts, André-Pierre Gignac quittait l’OM en 2015 pour relever un challenge en Amérique et plus précisément chez les Tigres de Monterrey. Et alors que son contrat avec l’équipe mexicaine court jusqu’en juin prochain, il a récemment été question d’un retour à l’OM. Alors qu’il n’avait ouvert la porte qu’au fait de s’engager à nouveau en faveur d’un club français au début du mois de novembre, le directeur du football Pablo Longoria estimait à l’occasion d’un live pour Le Phocéen que de disposer de « ce type de personnages au sein d’un club » était toujours « important ».

Gignac dit avoir « l’OM dans les veines »

Natif de Martigues, Gignac a été interrogé par Lucas Hernandez qui est pour sa part né à Marseille sur un potentiel retour à l’OM dans le cadre d’une interview croisée entre l’attaquant des Tigres de Monterrey et le défenseur du Bayern Munich en marge du Mondial des clubs. Le champion du monde tricolore a ouvert le bal en soumettant la question suivante à Gignac. « S’il retourne à Marseille un jour, et j’espère qu’il y retournera, les gens voudront des autographes. Pas vrai, André ? ». Ce à quoi André-Pierre Gignac a répondu sur la chaîne YouTube du Bayern Munich. « (Rires). Nous sommes tous les deux nés dans la région de Marseille. On a donc l’OM dans les veines. On a grandi avec les couleurs de Marseille, le bleu et le blanc. C’est le club de la France ». La porte ne semble donc pas fermée. Reste à savoir ce que l’avenir réservera à l’attaquant des Tigres

Articles liés