Son contrat courant jusqu’en juin prochain chez les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac pourrait être libre s’il ne prolongeait pas. Une occasion pour l’OM de rapatrier son ancien buteur ? Cette option n’a pas été écartée par le principal intéressé.
Après cinq années de bons et loyaux services où il inscrivit 77 buts, André-PierreGignac quittait l’OM en 2015 pour relever un challenge en Amérique et plus précisément chez les TigresdeMonterrey. Et alors que son contrat avec l’équipe mexicaine court jusqu’en juin prochain, il a récemment été question d’un retour à l’OM. Alors qu’il n’avait ouvert la porte qu’au fait de s’engager à nouveau en faveur d’un club français au début du mois de novembre, le directeur du football Pablo Longoria estimait à l’occasion d’un live pour Le Phocéen que de disposer de « ce type de personnages au sein d’un club » était toujours « important ».
Gignac dit avoir « l’OM dans les veines »
Natif de Martigues, Gignac a été interrogé par LucasHernandez qui est pour sa part né à Marseille sur un potentiel retour à l’OM dans le cadre d’une interview croisée entre l’attaquant des Tigresde Monterrey et le défenseur du BayernMunich en marge du Mondial des clubs. Le champion du monde tricolore a ouvert le bal en soumettant la question suivante à Gignac.« S’il retourne à Marseille un jour, et j’espère qu’il y retournera, les gens voudront des autographes. Pas vrai, André ? ». Ce à quoi André-Pierre Gignac a répondu sur la chaîne YouTube du BayernMunich.« (Rires). Nous sommes tous les deux nés dans la région de Marseille. On a donc l’OM dans les veines. On a grandi avec les couleurs de Marseille, le bleu et le blanc. C’est le club de la France ». La porte ne semble donc pas fermée. Reste à savoir ce que l’avenir réservera à l’attaquant des Tigres.