Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Longoria laisse la porte ouverte à… Gignac !

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac a récemment ouvert la porte à un retour en Ligue 1. Directeur du football de l’OM, Pablo Longoria ne semble pas écarter cette option et a utilisé Gianluigi Buffon pour illustrer sa pensée.

Ayant connu pour la majorité de sa carrière la Ligue 1 avec le FC Lorient, le Toulouse FC et l’OM, club qu’il a quitté en 2015, André-Pierre Gignac voit d’un bon oeil un retour dans l’élite du football français. Pour Téléfoot La Chaîne, le buteur des Tigres de Monterrey où il est contractuellement lié jusqu’en juin prochain, assurait récemment que le championnat français lui manquait. « Ça me manque, et franchement, je pense qu’avec mon niveau physique actuel, je peux encore rendre des services. Revenir en Ligue 1 ? Ma fin de carrière, parce que la Libertadores, ç'est resté en travers de la gorge ».

« Avoir ce type de personnages au sein d’un club est toujours important »

Et bien que Gignac soit âgé de 34 ans, Pablo Longoria ne semble pas exclure la possibilité de rapatrier le buteur français à l’OM à terme. « Gignac ? Pour jouer à l’OM, il fait savoir supporter la pression. Je prends l’exemple de Buffon, à la Juventus. Avoir ce type de personnages au sein d’un club est toujours important, car il peut transmettre les valeurs du club ». Voici le surprenant message que le directeur du football de l’OM a fait passer à l’occasion d’un live pour Le Phocéen.

Articles liés