Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a voulu faire son recrutement à Paris !

Sous l’impulsion de Pablo Longoria, le mercato hivernal de l’OM a été agité. Les pistes ont été nombreuses et le dirigeant marseillais avait notamment certains objectifs dans la capitale. 

A l’heure des bilans, l’OM termine donc ce mercato hivernal avec 4 recrues (Pol Lirola, Arkadiusz Milik, Franco Tongya et Olivier Ntcham). Pablo Longoria n’a pas chômé d’autant plus qu’il a acté plusieurs départs (Kevin Strootman, Kostas Mitroglou, Morgan Sanson, Marley Aké, Nemanja Radonjic). Pour améliorer l’effectif de l’OM, l’Espagnol s’est donc activé en multipliant les pistes à travers l’Europe pour trouver les perles rares. De nombreuses quêtes qui ont même mené en France et du côté de Paris

« Marseille a fait une offre »

Durant le mois de janvier, Pablo Longoria regardait du côté de la capitale, pas au PSG, mais plutôt au Paris FC. En effet, certains joueurs ont tapé dans l’oeil de l’OM à commencer par Jaouen Hadjam, jeune latéral gauche. Un intérêt d’ailleurs confirmé par Pierre Ferracci, le président du PFC : « Marseille a fait une offre depuis un mois, pas dans les dernières heures, mais a insisté jusqu’au dernier moment et on a pris la décision avec René Girard (entraîneur, NDLR) de le garder parce que c’est quelqu’un qui nous sera utile d’ici la fin du championnat ». Et ça ne se serait pas arrêté là puisque le milieu du Paris FC, Check Oumar Diakité aurait également été ciblé. Là, en revanche, le PFC a démenti. En effet, dans un communiqué, le club parisien a fait savoir : «  Il n’y a jamais eu l’ombre d’une discussion pour un potentiel transfert de Check-Oumar Diakité avec l’Olympique de Marseille ni même avec tout autre club ». 

Articles liés