Mercato - OM : Un renfort inattendu dans les prochains jours ? La réponse de l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l'arrivée anticipée de Samuel Gigot ait été évoquée, compte tenu du contexte avec la Russie, l'OM estime qu'il y a peu de chance que la DNCG valide cette option.

Cet hiver, l'OM a bouclé les arrivées libres de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac, mais s'est également projeté sur le mercato estival en bouclant le transfert de Samuel Gigot, prêté dans la foulée à son club actuel, le Spartak Moscou, afin qu'il y termine la saison. Le défenseur français doit donc débarquer à Marseille l'été prochain, mais le contexte géopolitique engendré par la guerre en Ukraine change la donne. L'ambassade de France conseille en effet aux ressortissants français de quitter la Russie, ce qui pourrait pousser Samuel Gigot à mettre fin à son prêt au Spartak afin de débarquer de façon anticipée à l'OM.

L'OM très pessimiste pour Gigot

Toutefois, bien que règlement de la FIFA permette à l'OM de rapatrier Samuel Gigot compte tenu du contexte, dans les faits, cela semble compliqué. En effet, selon les informations de La Provence, au sein du club marseillais, on semble peu optimiste quant à la possibilité de pouvoir compter sur le défenseur pour la fin de la saison. Et pour cause, pour cela, il faudra l'aval de la DNCG qui encadre déjà la masse salariale du club. Et compte tenu du fait que l'OM n'a quasiment pas vendu cet hiver, les départs de Benedetto et Amavi ayant été compensés par les arrivées de Bakambu et Kolasinac, il y a peu de chance que la DNCG valide cette opération. Néanmoins, Samuel Gigot pour tout de même débarquer à Marseille pour s'entraîner à La Commanderie en attendant de pouvoir jouer avec l'OM la saison prochaine. 

Articles liés