Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un premier rebondissement pour le départ de Strootman ?

Alors que la presse italienne assure que le prêt de Kevin Strootman au Genoa est quasiment bouclé, ce dossier ne serait finalement pas si avancé...

Pablo Longoria est tiraillé entre les demandes d'André Villas-Boas, qui souhaite voir débarquer des renforts, et les exigences de Frank McCourt, qui veut vendre des joueurs afin d'équilibrer les comptes. Dans cette optique, l'OM s'active pour dénicher des belles affaires aux postes d'avant-centre et de latéral droit, mais également pour trouver des portes de sorties à ses indésirables. Le premier concerné est Kevin Strootman. Loin d'être un cadre aux yeux d'André Villas-Boas, le milieu de terrain néerlandais est surtout le joueur le mieux payé de l'effectif de l'OM et son départ permettrait d'alléger de façon importante la masse salariale du club.

Le départ de Strootman loin d'être acté ?

Et cela tombe, puisque vendredi soir, Gianluca Di Marzio et Fabrizio Romano, deux journalistes italiens réputés pour leur fiabilité en matière de mercato, assuraient que le prêt de Kevin Strootman au Genoa était quasiment bouclé. Le club de Serie A prendrait même en charge une partie du salaire de l'ancien de l'AS Roma. Toutefois, La Provence vient jeter un gros froid sur ce dossier. Le quotidien régional assure en effet que les discussions n'ont pas encore abouti à un accord et que rien n'est bouclé. Le négociations ne seraient même pas très avancées. Tout pourrait s'accélérer durant le week-end, mais pour le moment, le départ de Strootman est donc encore loin d'être acté.

Articles liés