Face aux difficultés financières, Pablo Longoria et l’OM sont à la recherche de la moindre économie. Et d’ici quelques mois, les Phocéens pourraient enregistrer une rentrée d’argent qui n’était pas forcément prévue.
Alors que l’OM subit actuellement de plein fouet la crise économique, cela n’arrange clairement pas la situation des Phocéens. En effet, le club marseillais est en grande difficulté, accusant un énorme déficit. Pour Pablo Longoria, la mission est donc de réduire les dettes et cela a notamment commencé avec la vente de Morgan Sanson durant ce mercato hivernal, parti pour 18M€ à Aston Villa. Mais ces ventes sont loin d’être terminées à l’OM. Reste à savoir qui pourrait rapporter de l’argent au club phocéen. Si les regards se tournent vers Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, les deux plus grosses valeurs marchandes de l’équipe, Kevin Strootman pourrait lui aussi rendre un grand service.
Ça va se bousculer pour Strootman ?
A l’OM, Kevin Strootman était un véritable boulet. Décevant sur le terrain, le Néerlandais plombait les finances du club avec son salaire XXL. Alors que le club phocéen a longtemps cherché à s’en séparer, Pablo Longoria a réussi cet hiver en le prêtant au Genoa. Et en Italie, Strootman se relance actuellement, étant auteur de belles prestations et cela pourrait bien relancer son avenir. En effet, pour L’Equipe, Francesco Marroccu, directeur sportif du Genoa, a confié ce mardi : « Un transfert définitif de Kevin Strootman ? Avec Pablo (Longoria) et Kevin (Strootman), on s’est dit qu’on s’y penchera chemin faisant, or, j’ai la sensation, qu’il va vite être de nouveau suivi par des clubs importants ». D’ici quelques mois, cela pourrait donc se bousculer pour Kevin Strootman. Les enchères pourraient donc monter et l’OM pourrait par conséquent récupérer un jolie somme pour le milieu de terrain, toujours sous contrat jusqu’en 2023.