Suite au départ de Morgan Sanson, Pablo Longoria s’est activé pour trouver un nouveau milieu de terrain à l’OM. Et cela l’a notamment mené vers un Français, déjà passé par la Ligue 1.
Aujourd’hui, Olivier Ntcham est donc un joueur de l’OM. Le dernier jour du mercato hivernal, le Français a été prêté avec option d’achat par le Celtic Glasgow. Alors que son arrivée a suscité de gros remous sur la Canebière, Ntcham a donc été choisi par Pablo Longoria pour venir renforcer l’entrejeu. Dans la dernière ligne droite du mercato, cela était la grosse priorité du « Head of Football » de l’OM. En effet, après le départ Morgan Sanson à Aston Villa, un milieu de terrain était recherché. Toutefois, Olivier Ntcham était loin d’être la première solution étudiée par la direction marseillaise.
Un intérêt pour Coquelin !
Alors que cette quête du milieu de terrain a animé l’actualité de l’OM durant le mois de janvier, L’Equipe est revenu sur ce feuilleton, faisant notamment quelques révélations concernant les pistes étudiées par Pablo Longoria. Alors que les noms d’Amine Adli (Toulouse) et Lovro Majer (Dinamo Zagreb) étaient déjà sortis, le quotidien sportif assure également que l’OM aurait aussi tenté le coup pour Francis Coquelin (Villarreal). Comme cela a pu être évoqué en Italie, Longoria aurait donc pensé au protégé d’Unai Emery, qui a pourtant rejoint le Sous-marin jaune en début de saison, mais cela n'a finalement abouti à rien de concret.