Soucieux de réaliser des jolis coups dans ce mercato, Marseille était intéressé par le prometteur ailier Anthony Musaba du NEC Nijmegen. Un joueur qui serait sur le point de signer dans un club de Ligue 1.
Jeune espoir hollandais, Anthony Musaba a réalisé une bonne saison avec le NEC Nijmegen, club de deuxième division aux Pays-Bas. Il a marqué 7 buts et délivré 5 passes décisives en 25 apparitions. Des prestations qui auraient intéressé certains clubs de Ligue 1 dont l’OM et Monaco. À la recherche de joueurs pas chers avec un gros potentiel, l’ailier hollandais rentrait parfaitement dans les critères de l’OM. Le club qui a besoin de vendre pour 60M€ chercherait des profils de ce type. Mais sans directeur sportif avec le départ d'Andoni Zubizarreta, le dossier a traîné et les négociations n’ont pas avancé au point de voir l’OM se faire finalement chiper le joueur par un club de Ligue 1 !
Monaco en passe de recruter Musaba
En effet, selon les informations du journaliste d'Eurosport, Manu Lonjon, un accord a été trouvé lundi soir entre l'AS Monaco et le NEC Nijmegen à hauteur de 2M€. L’information a été aussi confirmée par le journaliste de RMCLoïc Tanzi. Anthony Musaba devrait parapher son contrat dans les prochains jours. Un joli coup réalisé par Monaco qui recrute de manière intelligente sans dépenser beaucoup d’argent sur ce dossier. De son coté, l'OM loupe une belle opportunité et va devoir se focaliser sur d’autres dossiers pour renforcer son équipe en vue de la saison 2020-2021.