Mercato - OM : Un international algérien contacté par Longoria, la réponse est tombée pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme annoncé en exclusivité par le10sport.com au cours des derniers jours, Islam Slimani s’apprête à faire son retour en Ligue 1, du côté du Stade Brestois, mais la formation bretonne n’est pas la seule en France à avoir songé à l’attaquant algérien. Très actif dans ce mercato estival, l’OM aurait notamment envisagé de recruter Slimani, tout comme l’OGC Nice. 

Le retour d’Islam Slimani en Ligue 1 est imminent ! Passé par l’AS Monaco puis par l’Olympique Lyonnais, où il s’est montré davantage en difficulté, l’attaquant algérien a fait l’objet d’un gros pressing de la part du Stade Brestois ces dernières semaines comme vous l’a révélé le10sport.com. Les Bretons cherchaient en effet un profil expérimenté et efficace pour cette nouvelle saison, et malgré les obstacles, notamment financiers, l’arrivée d’IslamSlimani est désormais attendue. 

Brest attend Slimani

En effet, Islam Slimani a résilié son contrat avec le SportingCP et est désormais attendu en Bretagne ce mercredi pour signer son contrat avec Brest. L’attaquant de 34 ans devrait s’engager pour deux saisons, lui permettant d’évoluer notamment au côté de YoucefBelaïli, son compère en sélection algérienne.

Longoria aurait contacté l’Algérien 

Le Stade Brestois réalise ainsi l’un des jolis coups de ce mercato estival en Ligue 1, tant la venue de l’attaquant semblait difficile à se concrétiser. D’autant qu’il y avait de la concurrence dans ce dossier. Sur Twitter, NabilDjellit, journaliste à L’Équipe, a en effet révélé que l’Olympique de Marseille avait notamment été en contact avec le joueur, un intérêt évoqué il y a quelques semaines déjà par O Jogo. Outre PabloLongoria, l’OGC Nice aurait aussi tenté sa chance, mais LucienFavre n’était pas emballé par son profil. Le FCBruges et l’Olympiakos auraient également approché Slimani, en vain.

Il y avait de la place à l’OM pour Slimani

À l’OM, IslamSlimani aurait pu rejoindre un secteur offensif qui pourrait être amoindri dans les prochains jours. Si LuisSuarez et AlexisSanchez ont rejoint la cité phocéenne, Bamba Dieng est poussé vers la sortie tandis qu’Arkadiusz Milik se rapproche de la Juventus. De son côté, CédricBakambu ne devrait pas être retenu en cas d’offre satisfaisante, mais le Congolais voudrait rester à Marseille pour sa famille, et ce malgré l’intérêt du CeltaVigo.

Articles liés