Même si son transfert définitif à l’OM l’été prochain est déjà assuré, Cengiz Ünder se sent particulièrement bien au sein du club phocéen et il le fait savoir.
Comme convenu dans les termes de son prêt avec option d’achat (8,5M€) en provenance de l’AS Rome l’été dernier, Cengiz Ünder (24 ans) sera définitivement transféré à l’OM cet été à la seule condition que le club phocéen se maintienne en Ligue 1, ce qui est déjà acté. L’international turc va donc faire partie intégrante du projet McCourt, et dans les colonnes de La Provence ce mercredi, Ünder indique très clairement qu’il se voit rester longtemps à l’OM en raison de l’ambiance chaude qui lui correspond parfaitement.
« Je ne peux pas m’en passer »
« Je suis passé par la Roma. Mais ce n’est quand même pas comme à l’OM. Ici, c’est l’ambiance la plus forte que j’ai connue. Il y a cette ferveur aussi à Besiktas, en Turquie, mais à Marseille, je ressens cette chaleur dès que j’entre sur le terrain. Elle nous pousse à aller au-delà de notre envie de jouer au football. J’adore ! Je me sens même mieux dans cette ambiance. À 18 ans, quand j’étais à Basaksehir, j’ai joué contre Besiktas. C’était la première fois que je sentais cette ferveur. Pendant 90 minutes, je n’avais absolument pas entendu ce que mes partenaires me disaient. Il y avait une telle ambiance… Je la ressens ici. Marseille, c’est fou ! Ça me stimule. Je ne peux pas m’en passer (...) je me sens tellement bien ici que ça se ressent à travers mes performances. Si aujourd’hui je joue, je marque des buts, je fais des bonnes passes et je m’entends bien avec mes partenaires, c’est que l’ambiance est bonne », confie Ünder.