Mercato - OM : Un indésirable du PSG pourrait débloquer le recrutement de Longoria !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d’un latéral droit, l’OM souhaite récupérer Pol Lirola, qui a fait son retour à la Fiorentina. Cependant, les négociations traînent en longueur, mais le dossier pourrait connaître une grande avancée grâce à Alessandro Florenzi. Explication. 

Ce samedi soir, en marge de la rencontre amicale face à Villarreal (2-1), Pablo Longoria a confirmé que le mercato de l’OM n’était pas terminé : « Le mercato est ouvert jusqu'au 31 août il faut être attentif. On a toujours dit qu'il faut encore d'autres joueurs. On a dit qu'on veut deux joueurs par poste et le mercato est ouvert jusqu'au dernier moment. » Le club phocéen souhaite notamment récupérer un latéral droit, et PolLirola apparaît comme la grande priorité. Il faut dire que le défenseur espagnol a laissé de bons souvenirs à l’OM après un premier passage en prêt la saison dernière. Les discussions ont ainsi été entamées avec la Fiorentina, mais ce dossier traîne en longueur. Pourtant, l’écurie italienne se pencherait déjà sur la succession de Lirola.

Florenzi pour remplacer Lirola ?

Et à en croire la Gazzetta dello Sport, la solution pourrait venir d’Alessandro Florenzi ! Alors que le PSG n’a pas souhaité lever l’option d’achat de l’international italien, ce dernier pourrait quitter l’AS Roma avant la fin du mercato estival. Selon le quotidien transalpin, le latéral droit serait ainsi dans le viseur de la Fiorentina pour remplacer PolLirola, qui pourrait alors prendre, enfin, la direction de l’OM.

Articles liés