Avec 8 recrues déjà au compteur, l’OM ne veut pas en rester là. Actuellement, Pablo Longoria travaille sur les arrivées de Pol Lirola et de Daniel Wass, qui viendraient renforcer le couloir droit. Et pour ce qui est du prochain chantier, il est déjà identifié.
Avant le mercato estival, Pablo Longoria avait clairement annoncé la couleur concernant ses intentions pour le recrutement de l’OM. Afin d’offrir un effectif à la hauteur des attentes de Jorge Sampaoli, le président marseillais avait promis 11 recrues. Jusqu’à présent, ce sont 8 joueurs qui ont rejoint le club phocéen. Cela devrait donc encore bouger à l’OM et ce samedi, en marge de la rencontre face à Villarreal, Longoria a confirmé la tendance, lâchant : « Le mercato est ouvert jusqu'au 31 août il faut être attentif. On a toujours dit qu'il faut encore d'autres joueurs. On a dit qu'on veut deux joueurs par poste et le mercato est ouvert jusqu'au dernier moment ». Qui seront donc les prochains jours à rejoindre la Canebière ? Deux noms reviennent actuellement avec insistance : Pol Lirola et Daniel Wass. L’Espagnol de la Fiorentina et le Danois de Valence viendraient alors renforcer le couloir droit de l’OM et pour ce qui est de la suite, c’est dans le secteur offensif que les Phocéens devraient concentrer leurs efforts avec un objectif bien précis.
Un concurrent pour Payet !
Jusqu’à présent, en attaque, seuls Konrad de la Fuente et CengizÜnder ont rejoint l’OM. Des joueurs de couloir qui amèneront de la percussion et tenteront de faire des différents grâce à leur faculté de dribbleur. Mais dans l’axe, le chantier reste ouvert. A la pointe de l’attaque, Arkadiusz Milik ne devrait pas partir, tandis que Dario Benedetto pourrait lui finalement rester. Mais c’est au poste de second attaquant/meneur de jeu qu’il faudrait amener du sang neuf. Pablo Longoria l’a dit, il veut doubler tous les postes et pour le moment, il n’y a que Dimitri Payet à cette position. Bien que le Réunionnais affiche une forme étincelante durant cette pré-saison, l’OM ne semble visiblement pas vouloir prendre le risque de partir seulement avec Payet. Ainsi, comme l’a révélé L’Equipe ce dimanche, l’objectif de Longoria sur le mercato serait d’amener, si les finances le permettent, un concurrent à Dimitri Payet. La question est alors de savoir qui sera ce renfort offensif chargé de venir concurrencer Dimitri Payet et à terme assurer la succession du joueur de l’OM. Cela ne sera pas Thiago Almada. Alors que le crack argentin était l’une des priorités de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria n’a finalement pas réussi à trouver de terrain d’entente avec Vélez Sarsfield au contraire d’Atlanta United, qui s’apprêterait à accueillir le milieu offensif. Il faut donc regarder ailleurs et pourquoi pas en Ligue 2. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, le nom d’Amine Adli revient sur la Canebière. Et la porte est grande ouverte pour la pépite offensive de Toulouse. En effet, Adli n’a plus qu’un an de contrat et ne voulant pas prolonger il sera vendu comme l’a clairement expliqué Damien Comolli, président du TFC. L’occasion est donc parfaite pour l’OM, qui a toutefois d’autres solutions pour venir épauler Dimitri Payet, à l’instar notamment d’Adam Ounas, qui n’a également plus qu’un an de contrat à Naples, lui qui connait d’ailleurs très bien ArkadiuszMilik.