Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un incroyable rôle joué par le PSG pour le rachat de l'Arabie saoudite ?

Alors que l’Arabie saoudite n’écarterait pas la possibilité de mettre la main sur l’OM après le rachat de Newcastle, les propriétaires qataris du PSG joueraient un rôle décisif dans ce dossier. 

Après un premier échec il y a plusieurs mois, l’Arabie saoudite est finalement parvenue à mettre la main sur Newcastle. Le club anglais entre ainsi dans une nouvelle dimension grâce à la fortune colossale du Fonds souverain d’Arabie saoudite, mais un projet d’une plus grande envergure pourrait être mis en place dans les prochains mois. En effet, plusieurs sources ont annoncé dernièrement que le PIF pourrait s’inspirer de Manchester City et de son City Football Group, qui détient au total une dizaine de clubs à travers le monde, ce qui pourrait avoir de grosses conséquences sur l’avenir de l’OM. D’après TeamTalk, le Fonds souverain d’Arabie saoudite serait bien intéressé par l’Olympique de Marseille et pourrait dégainer une offre avoisinant 475M€ pour convaincre Frank McCourt. Un dossier dans lequel serait impliqué… le PSG.

Le PSG prêt à aider l'Arabie saoudite pour l'OM ?

En effet, TeamTalk explique que les relations entre l’Arabie saoudite et le Qatar se sont considérablement améliorées ces derniers mois, notamment après l’accord trouvé entre les deux pays pour les droits de la Premier League, alors que les Saoudiens étaient accusés de pirater la diffusion de BeIN Sports. Un rapprochement qui a permis d’accélérer les négociations pour le rachat de Newcastle et qui se ferait désormais ressentir dans le dossier OM, puisque le PIF n’hésiterait pas à demander conseil auprès de Qatar Sports Investment (QSI), propriétaire du PSG, pour investir dans le football français. Affaire à suivre.

Articles liés