Alors que le Sao Paolo FC est intéressé par Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille poursuit les discussions avec le club brésilien pour boucler le départ de l’attaquant argentin.
Avec déjà huit recrues au compteur, l’OM se montre actif dans ce mercato estival, mais Pablo Longoria espère désormais boucler quelques départs, et DarioBenedetto est concerné. L’attaquant argentin ne semble pas entrer dans les plans de JorgeSampaoli qui souhaiterait ainsi trouver une porte de sortie à son joueur. Il y a quelques jours, JulioCasares, président de SaoPaulo, a confirmé son intérêt pour Dario Benedetto : « Il y a un intérêt de notre part, il existe de bonnes discussions entre Sao Paulo et l'Olympique de Marseille, mais on n'en est pas au stade où il ne manquerait plus que quelques détails à régler. » Depuis, le dossier avancerait vers le bon sens.
Les discussions se poursuivent pour Benedetto
Comme l’explique Globo Esporte, Sao Paulo ne perd pas de vue DarioBenedetto et travaille toujours sur l’arrivée de l’attaquant argentin. Le club brésilien souhaiterait se faire prêter le joueur pendant une saison en incluant une option d’achat dans son contrat, à condition que l’OM accepte d’avoir à sa charge la moitié du salaire de Benedetto, trop élevé pour SaoPaulo. Certains points de l’accord auraient déjà été réglés entre les deux clubs, mais d’autres détails restent à finaliser, empêchant pour l’heure la finalisation du dossier. SaoPaulo souhaiterait finaliser l’opération avant le 11 août, date du quart de finale de Libertadores face à Palmeiras, mais Globo indique qu’il n’est pas garanti que les dirigeants auriverde parviennent à leurs fins à ce moment.