Après avoir démissionné de son poste d’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa pourrait devenir sélectionneur du Mexique. C’est en tout cas ce qu’espère un dirigeant de la fédération mexicaine.
Après avoir démissionné de l’OM samedi dernier, suite à la défaite du club phocéen contre Caen, lors de l’ouverture du championnat, Marcelo Bielsa est rentré chez lui à Rosario. Depuis, le technicien argentin s’est terré dans le silence. En partant, l’ancien sélectionneur du Chili avait annoncé qu’il ne quittait pas le club olympien pour aller entraîner une autre équipe. Pourtant, il a des prétendants.
« IL RESTE L’HOMME IDÉAL POUR NOUS »
Cependant, pour les dirigeants de la fédération mexicaine, ils espéreraient toujours le voir signer en leur faveur. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Andrès Fassi au micro d’ESPN : « Nous avons toujours été pour Marcelo Bielsa et c’est toujours le cas. Ce serait un luxe pour le Mexique qu’un homme comme Marcelo Bielsa soit à la tête de la sélection. Mais malheureusement, à cause de ce qu’il vient de vivre avec Marseille, son éthique ne lui permet pas de tout mélanger. Je suis sûr que ça l’oblige à ne pas penser à notre sélection, mais il reste l’homme idéal pour nous. »
BIELSA AURAIT DIT NON…
Pourtant, le quotidien mexicain Record avait annoncé que Marcelo Bielsa avait refusé le poste de sélectionneur du Mexique. Après ce refus, la Fédération avait décidé de se tourner désormais vers Ricardo Ferretti, l'entraîneur de Tigres, et Jorge Sampaoli, l'actuel sélectionneur du Chili. De son côté, El Loco souhaiterait prendre un peu de recul et se reposer chez lui.