Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La tendance est donnée pour Vincenzo Montella !

Toujours à la recherche d’un entraîneur après la démission de Marcelo Bielsa, les dirigeants marseillais seraient en train de mettre en ordre leurs priorités.

Ce jeudi, Vincent Labrune était en conférence de presse à la Commanderie pour revenir sur la démission de Marcelo Bielsa. Durant sa prise de parole, il n’a lâché aucun indice sur l’identité du futur entraîneur de l’OM. Les dirigeants marseillais seraient actuellement encore en train de se pencher sur les priorités et sur une short-list afin d’écarter certains noms sur la cinquantaine de dossiers de candidature reçus.

MONTELLA N’EST PAS UNE PRIORITÉ

Dans cette short-list apparaîtrait le nom de quatre entraîneurs italiens d’après les informations du quotidien L’Équipe. Parmi les Italiens présents se trouve Vincenzo Montella. L’ancien attaquant de l’AS Roma vient de passer trois saisons sur le banc de la Fiorentina et a terminé à chaque fois à la quatrième place du championnat, avec un effectif de qualité. Il a été limogé en juin dernier suite à un désaccord sur une renégociation de sa clause libératoire qui a fait croire aux dirigeants florentins qu’il n’était pas assez impliqué. Cependant, il ne serait pas la priorité numéro 1 de l’OM qui garderait toutefois son nom en tête.

LABRUNE AVAIT TENTÉ LA PISTE MAZZARRI

Dernièrement la Gazzetta avait expliqué que Walter Mazzarri avait bel et bien été contacté par Vincent Labrune il y a quelques mois, quand le président marseillais voulait anticiper un éventuel départ de Marcelo Bielsa. Cependant, le premier contact n’avait donc rien donné. « Mais cette fois, la situation est différente et Mazzarri serait prêt à écouter la nouvelle proposition », avait avancé la Gazzetta. L'ancien entraîneur de Naples serait toujours dans la course cet été.

Articles liés