Plusieurs entraîneurs italiens ont été ciblés par Vincent Labrune. L’ancien sélectionneur de l’Italie, Cesare Prandelli, serait toujours dans la course.
Ce vendredi, le quotidien L’Equipe fait le point sur la course à la succession de Marcelo Bielsa en se concentrant sur les prétendants italiens. Quatre noms ont retenu l’attention du quotidien, dont celui de Cesare Prandelli, l’ancien sélectionneur de l’Italie, finaliste de l’Euro 2012. Alors que la presse italienne avait annoncé son refus, L’Equipe dévoile une autre tendance.
PRANDELLI TOUJOURS DANS LE COUP
Selon les informations de L’Equipe, « un contact a été pris très vite avec l'ancien sélectionneur italien, l'un des premiers noms envisagés par Labrune avec Jürgen Klopp. » Selon le quotidien, « il ne faut peut-être pas encore écarter son nom. » De quoi entretenir le suspense...
« PAS UNE QUESTION DE PASSEPORT »
« Ce n’est pas une question de passeport, c’est une question de philosophie. On a la volonté de produire du spectacle. On cherche quelqu’un capable de gérer l’effectif qu’on a avec le projet de jeu qu’on a mis en place. On a beaucoup de candidatures. C’est une décision qu’on veut prendre sereinement. On se laisse encore quelques jours pour décider du chemin qu’on va prendre. Ce n’est pas une question de nationalité. En France, je n’ai pas l’impression que ce soit un championnat spectaculaire, même s’il est efficace », a confié Vincent Labrune en conférence de presse jeudi.