Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Klopp, Gerets… Pierre Ménès et la succession de Bielsa !

À la recherche d’un successeur à Marcelo Bielsa, l’OM multiplie les pistes depuis la décision de l’Argentin. Pierre Ménès a d’ailleurs donné son avis sur ce dossier chaud du club phocéen.

Après Marcelo Bielsa, quel sera le prochain entraineur de l’OM ? Grâce au budget laissé libre par le départ de l’Argentin, le club phocéen peut viser haut. Les noms de Jürgen Klopp, Walter Mazzarri, Vincenzo Montella ou même celui d’Eric Gerets sont revenus sur la table ces dernières heures. Une succession délicate sur laquelle Pierre Ménès a donné son avis.

« LA MEILLEURE SOLUTION ÇA SERAIT GERETS »

Interrogé par Football Club de Marseille, Pierre Ménès en a dit plus sur la succession de Marcelo Bielsa sur le banc de l'OM, expliquant : « Il faut un entraîneur étranger. Ce qui est sûr, c’est que l’OM peut se permettre de filer 300 000€ par mois à un coach et fera des économies par rapport à Bielsa. Est-ce que 300 000€ par mois ça peut convaincre un Jürgen Klopp ? Je n’en ai aucune idée. Pour moi la meilleure solution ça serait Gerets, mais je ne suis pas certain qu’il ait encore envie d’entrainer un club… Enfin la meilleure solution aurait été que l’autre ne parte pas comme un voleur… Je vous rassure il y a un paquet de joueurs qui ne pleurent pas le départ de Bielsa ».

« ZIDANE ? IL NE PRENDRA JAMAIS L’OM »

Également questionné sur la piste menant à Zinedine Zidane, Pierre Ménès a confié : « Zidane ? Jamais il ne prendra l’OM. Il n’a jamais pris le risque comme joueur, vous croyez qu’il va prendre le risque d’y aller pour passer après Bielsa avec une équipe moins compétitive que la saison dernière ? En plus au niveau fiscal, il va se faire détruire, c’est un leurre total ! ».

Articles liés