En quête d’un successeur à Marcelo Bielsa, Vincent Labrune aurait déjà écarté un entraîneur italien.
Si Jürgen Klopp fait figure de priorité, Vincent Labrune aurait ciblé plusieurs entraîneurs italiens pour la succession de Marcelo Bielsa. Alors que Cesare Prandelli aurait déjà répondu par la négative, Walter Mazzarri serait bien positionné. Selon les dernières informations du Parisien, un ancien vainqueur de la Ligue des Champions serait par contre d’ores et déjà hors course.
DI MATTEO, C’EST NON !
« Le président phocéen ne cherche pas un nom à tout prix. Roberto Di Matteo, le vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, que l’OM pourrait se payer sans problème, ne correspond pas au portrait-robot », peut-on lire ce mardi dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Pour L’Equipe, « Luciano Spalletti semble partir avec une longueur de retard, comme Roberto Di Matteo, qui a une image de coach plus frileux. »
« KLOPP ? JE NE LE VOIS PAS À MARSEILLE »
Pour Jérôme Rothen, l’OM peut aussi oublier Jürgen Klopp : « Non je ne le vois pas à Marseille parce que Klopp est un entraîneur qui a tout montré à Dortmund, qui a façonné Dortmund, qui a tout gagné avec le Borussia ou presque. Il a emmené ce club tellement haut qu’aujourd’hui il peut se permettre d’avoir une année sabbatique sinon il serait déjà reparti dans un club ».