En froid avec ses dirigeants, Alvaro Gonzalez n'a pas été convoqué par Jorge Sampaoli pour affronter l'OGC Nice. Le défenseur espagnol ne serait pas blessé et paie son refus de quitter l'OM lors du dernier mercato hivernal.
A la recherche de liquidités lors du dernier mercato hivernal, les dirigeants de l’OM espéraient un geste d’Alvaro Gonzalez, courtisé par plusieurs équipes espagnoles, mais aussi par les Girondins de Bordeaux. Mais heureux à Marseille, le défenseur espagnol avait refusé de partir. Frustré par le comportement de ses responsables, le joueur avait vidé son sac lors d’un entretien accordé à AS. « Ce que je sais, c'est qu'ils m'ont prolongé et à partir de là, des problèmes de toutes sortes ont commencé (…) Ils ont commencé à me rabaisser de manière incompréhensible alors que j'ai tout donné pour le club, j'ai traversé vents et marées. Plus tard, ils ont voulu me faire partir d'une mauvaise manière » avait lâché Alvaro Gonzalez en février dernier.
Alvaro Gonzalez écarté du groupe marseillais
Sanctionné par le club après son entretien à la presse espagnole, le défenseur n’a plus disputé le moindre match en championnat depuis le 4 décembre dernier. Le joueur ne figure même pas sur la liste de Jorge Sampaoli pour affronter l’OGC Nice ce dimanche. Selon les informations de L’Equipe,Alvaro Gonzalez ne serait pas blessé et aurait été mis à l’écart par ses dirigeants, qui mettent leur menace à exécution après l’épisode du dernier mercato hivernal. Agé de 32 ans, l’ancien de Villarreal entretient des relations glaciales avec ses responsables et devrait quitter l’OM à la fin de cet exercice. En attendant, il pourrait vivre un véritable calvaire.