Mercato - OM : Un attaquant lâche ses vérités sur son transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après seulement six mois à l'OM, Cédric Bakambu s'est envolé vers l'Olympiakos le 15 septembre dernier. Alors qu'il a reconnu qu'il ne voulait pas quitter Marseille, l'international congolais assure toutefois qu'il apprécie ses débuts au sein du club du Pirée.

«C’est un beau projet»

« L’Olympiakos ? J’arrive dans un club malade. Ils avaient besoin d’un attaquant, il y a pas mal de francophones là-bas. C’est un beau projet. J’ai juste besoin d’être à l’aise et à Marseille je ne l’étais plus. J’ai bien commencé, ça se passe bien. On va essayer de faire une bonne deuxième partie de saison », assure-t-il tout en reconnaissant qu'il aurait préféré rester à l'OM.

Bakambu voulait rester à l'OM

« Ils voulaient de l’argent. Sauf que moi, quand Pablo (Longoria) est venu me chercher, il me parle de deux ans et demi, ce n’est pas pour que je reparte au bout de six mois. Donc je dis : "non, je n’ai pas trop envie de partir, je reste." En plus, il y a le projet Ligue des Champions. J’ai mis des buts importants la saison passée. Pour moi c’était légitime que je sois dans le projet, dans la continuité. J’ai juste dit que je voulais être dans le projet, laisse-moi faire mon trou, ça va bien se passer pour moi », ajoute Cédric Bakambu.

Articles liés